Les transactions d’officines du Cabinet ESPACE

Conseils

Le Cabinet Espace propose des missions d’accompagnement dans différents domaines :

  • Regroupement entre confrères,
  • Restitution de licences,
  • Transfert,
  • Création de maisons médicales,
  • Intégration d’un adjoint,
  • Vente à soi-même – Passage de l’entreprise individuelle à la SARL / SELARL,
  • Accompagnement à la sortie d’un associé (exerçant ou investisseur),
  • Restructuration financière,
  • Optimisation patrimoniale et fiscale,
  • Estimation

Nous en profitons pour remercier les nombreux pharmaciens qui nous ont fait confiance dans ces missions, depuis de nombreuses années : Pharmacie Garibaldi à Sotteville-Les-Rouen (76), Pharmacie de Caudebec à Caudebec-En-Caux (76), Pharmacie du Petit Château à Bosc-Le-Hard (76), Pharmacie Chambrions à Vetheuil (95), Pharmacie des Provinces à Grand-Quevilly (76), Pharmacie de la Marine à Fécamp (76), Pharmacie du Val Grieu à Rouen (76), Pharmacie du Pont de L’Yeres à Criel-Sur-Mer (76), Pharmacie de la Lezarde à Montivilliers (76), etc.

NOS REALISATIONS

Regroupement

GISORS (27)

Mr Jérémie VEYRON, après un rapide passage par la rue de Cappeville a racheté « LA PHARMACIE » de Gisors (appartenant à Mr LARVOR), afin de regrouper les 2 activités dans les locaux de « LA PHARMACIE », 35 rue de Paris. Dans ce projet ambitieux, il bénéficie de l’aide de son ami de promotion et associé : Guillaume MABILAIS.

Jean Charles LARVOR en a profité pour retourner sur ses terres : la Bretagne, et reprend la Pharmacie D’ARVOR à Auray (56), accompagné par le Cabinet Espace et le Cabinet Manquillet (réseau PSP-Pharma).

Pharmacie D'Arvor à Auray

Pharmacie D’Arvor à Auray (56)

PONT DE L’ARCHE (27) 

Mr et Mme LEMONNIER, installés par le Cabinet ESPACE à la place de Madame Chantal REVERT à Pont de L’arche, ont racheté la pharmacie de Mr GOUDEAU en 2015. Ils ont regroupé les 2 pharmacies dans les locaux de la 2ème acquisition et exploite la SELARL Pharmacie de L’Arche.

OCTEVILLE SUR MER (76)

Jean Yves CAILLEUX installé à Octeville-Sur-Mer, après avoir créer cette officine, a cédé à sa consoeur Delphine SOMMIER pour regrouper l’activité des 2 officines du village.

LA LOUPE (28) 

La Pharmacie Centrale Loupeenne, est née du regroupement des pharmacies de la Loupe.

CHAUMONT EN VEXIN (60) – Pharmacie de l’Hôtel de Ville

La Pharmacie de l’Hôtel de Ville, exploitée par Monsieur Thierry RAMIER, et la Pharmacie RAMIER exploitée par son épouse Madame Anne Sophie RAMIER, ont été regroupées dans un seul et même point de vente, situé 3 Passage Troesne.

Ce nouveau local dispose d’une surface importante et répond aux normes en vigueur.
L’expertise du Cabinet ESPACE dans le domaine des regroupements a permis de conseiller Monsieur et Madame RAMIER afin d’optimiser la réussite de ce regroupement (personnel, clientèle, contrats, baux, montage juridique et financier).

DEVILLE-LES-ROUEN (76) – Pharmacie BAZIN

Monsieur et Madame BAZIN ont racheté la clientèle de la Pharmacie du Centre, exploitée par Madame BOULAY et Madame PHILIBERT.
Le Cabinet ESPACE a accompagné Mr et Mme BAZIN pour optimiser ce regroupement notamment avec des conseils dans la modification du local commercial.

ROUEN (76) – Pharmacie du Clos St Marc

Voyant le fonctionnement de son officine déstabilisé par le départ imprévu d’un cabinet médical voisin, Monsieur Pierre-Marie SOUNY a racheté la pharmacie de Monsieur Luc ARVIS située Place St Marc. Il a réalisé une fusion avec l’aide de Luc ARVIS et exploite la SELARL Pharmacie du Clos St Marc.

Ce regroupement permet donc à Monsieur SOUNY et son équipe d’exploiter une surface de vente et un back-office de 400m², pour 100m² auparavant, et dans un environnement commercial exceptionnel.

Le suivi après vente est une priorité pour le Cabinet Espace, en effet après avoir géré la sortie définitive de Mr ARVIS, nous avons participé à l’installation d’un des adjoins.

LE GRAND QUEVILLY (76) – Pharmacie DEYGLUN
Regroupement en 3 étapes

Madame Fabienne DEYGLUN, installée depuis 2005 dans sa première officine a racheté la clientèle de sa consoeur Madame DELATTRE puis en 2013, a regroupé sa pharmacie avec celle de son confrère Monsieur LESAGE. Elle exploite actuellement dans des locaux neufs, place du Québec.

BOIS-GUILLAUME (76) – Pharmacie du Champ des Oiseaux
2 Petites officines se regroupent pour n’en faire qu’une ! 

Monsieur Laurent PAVARD a acheté et regroupé deux officines à Bois-Guillaume mises en vente simultanément et situées à environ 800 mètres l’une de l’autre. Ce regroupement a été réalisé dans les locaux de la Pharmacie du Champ des Oiseaux, à la fois la plus importante et la mieux placée, ce qui a occasionné la restitution de la licence d’exploitation de la seconde officine.

BOIS-GUILLAUME (76) – Centre commercial des Bocquets
Regroupement

La Pharmacie de Madame Jacqueline BUREAU, partie en retraite, a été reprise par Madame Ludivine Desfougères,qui a effectué un regroupement avec la Pharmacie du Grenadier qu’elle exploitait depuis cinq ans. Située à 800 mètres sur la commune de Mont-Saint-Aignan.

DREUX (28)
Une réelle stratégie de carrière professionnelle

Le 1er juillet 2011, Mr Jean-Jacques CHAUVET a réalisé un regroupement de 3 officines. Il s’est installé dans l’officine de Melle Pernot qu’il a rachetée et a acquis en même temps la clientèle de Mr Hochmann.
Cette opération s’intègre complètement dans une stratégie d’avenir pour les officines de demain.

L’ensemble de ces opérations a été réalisé par le Cabinet ESPACE.

Restitution de licence

ROUEN (76) 

La Pharmacie de la République, gérée par Mme RUYANT et Mme GEORGES, a racheté la clientèle de la pharmacie du BAC à Rouen.
Le Cabinet Espace a accompagné les titulaires dans lnsemble des démarches, mais aussi pour mettre en place une communication efficace auprès de la clientèle.

Pharmacie de la République Rouen

DOMFRONT (61)

Restitution de la licence de Monsieur LAJOINIE.
La clientèle a été reprise par les deux consoeurs : Madame GORE et Mme KRANZLIN.

VERNEUIL EN HALATTE (60)

Auparavant 2 officines étaient implantées dans cette commune de l’Oise alors que le quorum impose qu’une seule licence.

Madame Carine LEVY, titulaire de la Pharmacie Victor Hugo, a cédé sa clientèle à son confrère Monsieur Jean Paul LAMBERT le 01 Octobre 2014. Ce dernier a également repris le personnel.
Cette opération, et notamment l’ensemble des démarches auprès de l’ARS, a été entièrement réalisée par le Cabinet ESPACE.

VAL DE REUIL (27)

Monsieur BAHU installé depuis 2003 par l’intermédiaire du Cabinet ESPACE a racheté la patientèle de son confrère voisin, la Pharmacie du Beffroy. Il a également assuré l’intégration de l’équipe en place composée de deux préparatrices à son effectif. L’ancien titulaire a restitué sa licence à l’ARS.

 

BOIS-GUILLAUME (76)

Monsieur FOURZOLI a cédé sa clientèle à Monsieur Laurent PAVARD, qui venait d’acquérir la Pharmacie du Champ des Oiseaux, exploitée auparavant par Madame NOLLET. Cette double acquisition réalisée par le Cabinet Espace permet de viser une officine avec un chiffre d’affaires significatif à un prix d’acquisition intéressant.

SOTTEVILLE-LES-ROUEN (76)

Monsieur Sylver Van Dessel a vendu sa clientèle à Madame Maryvonne Le Floch, Pharmacie du Jardin des Plantes.
Pour assurer un excellent report de clientèle, le Cabinet Espace a conseillé au titulaire de la structure d’accueil, l’embauche du titulaire de l’officine qui allait être fermée.

ROUEN (76)

Madame Stéphanie Marion – Pharmacie Beauvoisine a vendu sa clientèle à Madame Stéphanie Samper et à Madame Valérie Petipas – Pharmacie du Drugstore.

LE GRAND QUEVILLY (76)

Madame Fabienne Deyglun, installée en 2008 dans le centre commercial situé face eu lycée Texier, a racheté la clientéle de sa consoeur Madame Delattre, qui a restitué sa licence à l ‘ARS.

L’ensemble de ces opérations a été réalisé par le Cabinet ESPACE.

Association

BRETEUIL SUR ITON (27) – Pharmacie JACQUOT
Cession de la Pharmacie de Madame MARTY

Cession Cession Pharmacie MARTY - Breteuil sur Itonde la Pharmacie de Madame MARTY à Breteuil sur Iton, au profit de Monsieur Damien JACQUOT qui est associé avec Madame Martine QUEINNEC, titulaire de la Pharmacie du Marché à Evreux, et avec Monsieur Pierre-Yves QUEINNEC, titulaire de la Pharmacie de Damville.

 

 

 

062

CAEN (14) – Pharmacie de la Guérinière

« Collègues depuis 10 ans, nous cherchions une officine d’une assez grosse dimension afin de pouvoir développer les compétences acquises. La conduite de ce projet nécessitait un soutien technique (montage financier, expertise juridique…) et logistique important, ce que le conseil du cabinet ESPACE nous a parfaitement apporté. Nous avons donc mené l’étude conjointement avec le cabinet ESPACE et bâti un dossier de reprise de l’entreprise.Nos besoins définis, nous nous sommes retourné vers Marc ALCALDE et le cabinet ESPACE qui nous a proposé l’officine de la Guérinière à Caen. Ainsi nous pouvons exploiter notre savoir-faire avec ce très bel outil de travail. »

MAROMME LA MAINE (76) – Pharmacie de la Maine

Madame Sallans a cédé son affaire à Madame Charlotte Gosselin-Chati, qui s’est associée et a crée une SEL, dont elle est majoritaire avec les deux autres confrères de Maromme.

DUCLAIR (76) – Pharmacie du Quai

Monsieur Pascal HUAULT s’est associé avec son fils Jean-Charles pour reprendre la Pharmacie du Quai à Duclair.

Retraite

FONTAINE-LE-BOURG (76) 

Mme HURE à Fontaine-Le-Bourg, a cédé son officine et l’ensemble immobilier à Mr NORODOM, qui a bénéficié de l’aide d’investisseurs installés à Montville.
Le Cabinet Espace, en plus des démarches habituelles, a accompagné les repreneurs dans la mise en place d’un règlement intérieur et d’un pacte d’associés.

AMIENS (80) 

Mr LUSSIEZ, installé à Amiens par l’intermédiaire du Cabinet Espace, a vendu son officine à Mme MAHIEUX-CORSYN, qui a pu bénéficier de l’aide d’un pharmacien investisseur.

GRAND COURONNE (76)

Mr AMAR, installé à Grand-Couronne, a cédé à Mr CARPENTIER, qui a reçu l’aide de deux pharmaciens investisseurs : Mme LEGRAND (son ancien employeur, installée à Saint Ouen de Thouberville) et Mme LACROIX (installée à Grand-Couronne).

CUTS (60)

Mme BLANGY a racheté la Pharmacie de CUTS, exploitée auparavant par Mr RIEUX. Nous avons pu l’accompagner dans l’ensemble de ses démarches, notamment dans la recherche de financement.

EVREUX (27)

Mme QUEINNEC, Pharmacie du Marché a cédé ses parts de la société à Mr BAUDON qui a racheté par l’intermédiaire d’une SPFPL.
Le Cabinet Espace remercie Mme QUEINNEC de la grande confiance accordée durant ses 35 années d’activité professionnelle. En effet, nous avons réalisé 6 transactions ensemble. Bonne retraite !

TREON (28) 

La pharmacie de TREON exploitée auparavant par Mme HOLVOET a été reprise par Alexandra LECHE, qui est gérante de la SELARL Pharmacie de la BLAISE.

OISSEL (76)

Cession de la pharmacie de Monsieur et Madame MALLET au profit de Monsieur LAMOUREUX et Mademoiselle MENAGER.

 

MONTVILLE (76)

Photo Dominique GENISSEL

Le Pharmacien Dominique GENISSEL fête son départ avec son équipe et l’ensemble de ses clients
L’histoire de la pharmacie commence localement avec une officine installée à Montville, en 1911, au 32, place du Marché, à l’actuel emplacement de la boutique Fleurs de mûre. Dominique Génissel, pharmacien orthopédiste, s’y installe en 1981. Il traverse en 1985 la place, rebaptisée de la République, pour l’emplacement actuel au numéro 31. Mais Dominique Génissel, âgé de 60 ans, s’est dévêtu symboliquement de sa blouse blanche samedi dernier à 19 h. Il prend sa retraite, et pour l’occasion, il avait convié avec son épouse toute son équipe et ses clients pour une fête à la salle Evode-Chevalier.

Quelque 350 personnes sont venues. Mais l’histoire de la pharmacie ne s’arrête pas là. Ce sera bientôt au tour de Thomas Larkin, son associé pendant vingt-deux ans, de prendre sa retraite. Une nouvelle page s’est écrite avec l’association de nouveaux pharmaciens orthopédistes, Cécile Boulay, Stéphanie Marion, Aude Philibert qui ont pris le relais ce même jour. L’équipe en place, soit neuf employés, va assurer la liaison.

Quant à Dominique Génissel, domicilié depuis 1999 à Fontaine-Le-Bourg, il n’aura pas le temps de s’y ennuyer entre famille, conseil municipal, atelier théâtre, projets de voyages. Le pharmacien continue à enseigner à la Faculté et à la CCI de Rouen.

Source: http://www.paris-normandie.fr/


LOUVIERS (27)

Monsieur NICOLAÏ, accompagné de son épouse, s’était installé 5 ans auparavant, à Louviers, par l’intermédiaire du Cabinet ESPACE pour finir sa carrière. Il a régulièrement fait évoluer le chiffre d’affaires de son officine.

Monsieur et Madame PETITBON, motivés par cette typologie d’officine et ce secteur géographique ont su répondre rapidement, tout comme leurs partenaires tels que l’expert-comptable, les juristes et les banquiers. En partenariat avec ces différents conseils, le Cabinet ESPACE a pu conclure ce dossier efficacement.

FREPILLON (95)

Madame JOURDAIN a réalisé la création de son officine en 1979. Le Cabinet ESPACE a réalisé avec elle la vente de son officine en assurant l’installation d’un jeune Pharmacien cherchant une officine de dimension humaine.

LES ANDELYS (27)

Madame BARBE, installée dans cette commune depuis 1979 nous a confié la vente de son officine. Elle a pu très rapidement, en deux semaines précisément, choisir comme successeur Madame SIGNOL qui recherchait précisément ce type d’officine en environnement de bourg. Il s’agit de sa seconde installation.

Madame SIGNOL était précédemment installée à La Couture Boussey (27) dans une Pharmacie de village qu’elle a fait évoluer pendant 5 ans. Le Cabinet ESPACE a également assuré la vente de son officine au profit de son assistante, Elodie BREARD.

VERNON (27)

Monsieur CAILLAUD, associé à Madame CAPOËN nous a confié la vente de son officine. Monsieur LEPRINCE assure leur succession dans une officine à la surface commerciale « hors normes » depuis le mois d’aout 2014. Il s’agit de sa première installation.

LIMAY (78)

Madame et Monsieur OHLSSON (mère et fils) ont choisi le moment du départ à la retraite de Madame pour réaliser la cession de l’officine familiale. Après avoir valorisé leur affaire, le Cabinet ESPACE leur a présenté un couple de Pharmacien qui souhaitait s’installer ensemble pour réaliser également un projet professionnel commun. La vente de la Pharmacie a été conclue rapidement avec Madame Audrey DUBOIS et son époux venant du secteur Biologique et souhaitant se reconvertir. Il intègrera la structure progressivement.

GAILLON (27)

Madame LEGUELLEC exerçant depuis plus de 30 ans dans la ville de Gaillon nous a confié la vente de son officine. Elle a choisi entre différents postulants, Guillaume MABILLAIS âgé de 24 ans !!
La présentation de l’offre et son acceptation ont été effectuées en moins de 3 semaines après que Madame LEGUELLEC ai mandaté le Cabinet ESPACE.

Nous la remercions pour la confiance qu’elle a su accorder à notre jeune candidat.

GRAND QUEVILLY (76)

Monsieur Jean AUDENET a cédé sa pharmacie à son fils.
Le Cabinet ESPACE a accompagné cette cession dans différents secteurs, notamment dans le domaine financier.

BREUIL-LE-SEC (60)

Une succession idéale :
Madame Bernadette CHARTIER, titulaire depuis 1985 de la « Pharmacie Chartier » située à Breuil le Sec (60), a décidé de cesser son activité au 15 décembre 2011.
Son souhait le plus cher : qu’un membre de son équipe puisse assurer la continuité.P1020205
C’est donc son assistante, Delphine Senez qui lui succède.
Le Cabinet ESPACE s’est chargé de l’accompagnement dans les actes, des démarches bancaires ainsi que du suivi de leur dossier jusqu’à sa réalisation.
Nous remercions donc les deux titulaires pour la confiance qu’elles ont pu nous témoigner tout au long de cette cession et souhaitons une très belle réussite à Delphine Senez ainsi qu’une très agréable retraite à Madame Chartier.

SAINT-AUBIN-LES-ELBEUF (76)

Monsieur BIEDERMANN a vendu à Monsieur CELARD.

Pharmacie Biederman - Exterieur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA FEUILLIE (76)

Madame CAVILLON a vendu à Madame Marine MABILLE. 1ère installation à 26 ans !

Vue intérieur de la pharmacie de Monsieur PREVOST, précédemment exploitée par Madame LEAUTEY. Cette pharmacie est située à Deville-Lès-Rouen

DEVILLE-LES-ROUEN (76)

Madame LEAUTEY a cédé à Monsieur Alexandre PREVOST le fonds de commerce,
également les murs professionnels et d’habitations.

EVREUX (27)

Monsieur BEAULAVON et Mademoiselle FAYARD, installés à la Pharmacie du Cadran – CORA – à Evreux
ont cédé à Monsieur LESACHE et Monsieur BRUNET.

PETIT-COURONNE (76)

Madame FONTAINE a cédé à Monsieur Jean-Philippe DAQUAY.

BIHOREL (76) – Centre commercial KENNEDY

Monsieur et Madame LEBARBIER ont vendu à Monsieur et Madame PERROT qui étaient auparavant à Saint-Pierre-Lès-Elbeuf.

ROUEN (76)

Madame BUQUET a cédé à Madame GUGUMUS qui s’est associée avec sa consoeur voisine, Madame GHERON qui intervient en tant qu’investisseur.
Bel agencement de la pharmacie de Madame Delphine HOLLEY précédemment exploitée par Monsieur SOREL et Madame CADESTIN

DIEPPE (76) – Pharmacie Centrale

Madame Delphine HOLLEY a succédé à Monsieur SOREL et Madame CADESTIN.

L’ensemble de ces opérations a été réalisé par le Cabinet ESPACE.

Transfert

SOTTEVILLE-LES-ROUEN (76)

Madame DUPREY transfert son officine à 300 mètres. L’ensemble du dossier (achat des locaux, recherche de financement, dossier de transfert auprès d

Pharmacie HOLLEY - Agencemente l’ARS,…) a été réalisé par le Cabinet ESPACE.

Première installation

GRANDFRESNOY (60)

Située entre Estrées St Denis et Longueil Ste Marie, l’officine de pharmacie de Grandfresnoy, auparavant exploitée par Madame DE BOISLAVILLE, a été reprise au 1er Août 2014 par Madame Emilie LEFEVRE avec l’aide du titulaire de la pharmacie dans laquelle elle était auparavant adjointe.
D’importants travaux ont été réalisés depuis la reprise afin de répondre au mieux aux besoins des patients.

ESTREES ST DENIS (60)

Madame Julie CAZES et son frère Monsieur Thomas SELLIER ont repris la Pharmacie au 1er Avril 2014.
Ils succèdent ainsi à Monsieur et Madame KOPERSKI.

BRENOUILLE (60)

Située à proximité de Pont Ste Maxence, cette pharmacie a été reprise en septembre 2014 par Madame Mathilde SOENE, auparavant adjointe à Pierrepont sur Avre (80).
Elle succède ainsi à Monsieur et Madame MOUCHARD.

PONT STE MAXENCE (60)

Monsieur Nicolas BABAUT a repris la Pharmacie du Champs de Mars au 1er Septembre 2012, située 53 rue du Chancelier GUERIN.
Cette officine était auparavant exploitée par Madame Christelle DELPORTE.

TILLE (60)

Proche de l’aéroport de Beauvais, cette officine seule au bourg était exploitée par Monsieur et Madame VOGEL.
C’est désormais Monsieur Nicolas DUSEHU qui leur succède.

ALBERT (80)

Monsieur Jean Georges CARPENTIER a cédé son officine à Madame Mélanie DEMAZEAU, diplômée de la faculté d’Amiens en 2010, pour cause de départ à la retraite.

PIERREPONT SUR AVRE (80)

La Pharmacie de la Vallée, exploitée précédemment par Madame Carole CHATELLAIN, a été reprise au 1er Octobre 2014 par Monsieur Arnaud GROSSEMY, diplômé de la Faculté d’Amiens en 2013.
Madame CHATELLAIN était installée dans la commune de Pierrepont sur Avre depuis 2002.

PLAISIR (78)

Installation de Mme Natalie REMOND succédant à Madame BOSCHETTI
photo2 phie Remond (pasteur)

« Diplômée depuis plus de 20 ans et ayant occupé des postes variés comme pharmacien assistant, devenir titulaire m’apparaissait la suite logique de mon
cursus professionnel ; mes critères de choix étaient précis : distance par rapport à mon domicile, chiffre d’affaires recherché, typologie de l’officine.
Le Cabinet ESPACE a su comprendre mes aspirations et me proposer ce qui correspondait exactement à mes désirs. Il m’a accompagné pour la négociation, la constitution des dossiers auprès des banques, la préparation du dossier pour le Conseil de l’Ordre et a toujours répondu clairement et efficacement à toutes mes questions jusqu’à la prise de possession. Si je peux résumer en quelques mots : écoute, réactivité et confiance. »

LE HAVRE (76)

Un réel partenariat avec le Cabinet ESPACE.
Agnès Firmin, titulaire de la « Pharmacie Jenner » au Havre a participé à la 1ère installation de sa nièce Stéphanie Natis qui a repris la « Pharmacie Saint Joseph » le 1er septembre dernier.
La S.E.L mise en place mériterait le nom de « S.E.L de Famille ».
Cette opération a duré pratiquement 12 mois et prouve,si besoin était, que la transaction est un métier qui ne s’improvise pas.
Merci aux deux titulaires pour la confiance qu’elles nous ont donnée une fois de plus dans le cadre de la réalisation d’une telle mission.

GRAND-COURONNE (76)

Madame LACROIX a racheté la pharmacie de Monsieur DAQUAY à Grand-Couronne.

 

Vente / Réinstallation

BOOS (76) puis TROUVILLE-SUR-MER (14)

Monsieur Segala, auparavant installé à Boos, à repris la pharmacie de Monsieur Leroy à Trouville Sur Mer. Madame HERISSON, après une installation à Gourant en Bray (76), en association avec Nicolas AUBLIN a repris la Pharmacie de Boos dans laquelle elle avait accomplie sa sixième année d’étude.

CAUDEBEC-EN-CAUX (76) puis SOTTEVILLE-LES-ROUEN (76)

Monsieur VIEREN installé à Caudebec-En-Caux a cédé ses parts à ses deux associés. Il a repris la pharmacie de Sotteville-les-Rouen (Place Voltaire) dont les titulaires étaient Monsieur et Madame BERTHEUIL.

ROUEN (76) – RÉGION PARISIENNE – BEAUVAIS (60)

Monsieur SIMEON, auparavant installé à Villecresnes, a repris la pharmacie de son binôme de faculté : Monsieur TETARD à Beauvais.

ACQUIGNY (27) puis DAMVILLE (27)

Monsieur BRUHL, installé à Acquigny a repris l’officine précédemment exploitée par Monsieur QUEINNEC à Damville.

CHEVRIRERES (60) puis FECAMP (76)

Monsieur et Madame DUPIF ont cédé leur officine à Monsieur et Madame LEMAITRE au 1er Février 2014.

Originaires de Seine Maritime, Monsieur et Madame DUPIF se sont réinstallés dans le centre ville de Fécamp au 1er Mai 2014, à la Pharmacie de l’Abbaye.
L’ensemble de ces opérations a été réalisé par le Cabinet ESPACE.

LOUVIERS (27) puis ALENÇON (61)

Isabelle Blanchard, diplomée de la faculté de pharmacie de Caen en 1994, réalisa sa première installation à Louviers en 2002 avec le Cabinet ESPACE.
Madame Blanchard souhaitait un retour dans sa région d’origine l’Orne (61) et céda son officine en 2007 avec le Cabinet ESPACE.
En relation constante avec le Cabinet ESPACE pour suivre l’évolution du marché officinal, Isabelle Blanchard s’est réinstallée le 1er juin 2011 à Alençon , place du Commandant Desmeulles.

GRAND-COURONNE (76) puis PETIT-COURONNE (76)

Monsieur DAQUAY a cédé son officine de Grand-Couronne, pour se réinstaller 3 mois après à Petit-Couronne où il a succédé à Madame FONTAINE. L’officine de cette dernière réalisait un chiffre d’affaires 2 fois supérieur à sa première acquisition.

Après EU (76), FORGES-LES-EAUX (76)

Monsieur Christophe CLERE, après une première installation en association à Eu (76) a racheté
la « Pharmacie Thermale » de Forges les Eaux (76).

 

Cession à un adjoint

SAINT-PIERRE-LES-ELBEUF (76)

Monsieur et Madame PERROT ont cédé partiellement leur officine de Saint-Pierre-Les-Elbeuf à Madame Sophie LEFEBVRE (adjointe de l’officine) et Madame Carine NORE. Ils se sont réinstallés à Bihorel au centre commercial KENNEDY.

L’ensemble de ces opérations a été réalisé par le Cabinet ESPACE.