De manière générale, il est important de rappeler qu’il ne faut s’entourer que de professionnels spécialisés dans le domaine de l’officine.  Au cours d’une transaction, vous serez en relation avec différents spécialistes :

  • Le Cabinet de Transaction spécialisé dans la vente de fonds de commerce d’officines et bénéficiant d’une expérience avérée.
    Il devra être en possession : d’une carte professionnelle, d’une garantie Responsabilité Civile Professionnelle, d’une inscription ORIAS (habilité pour être courtier en opérations de banque et assurance) et des mandats de vente réglementaires.
    Un réseau de partenaires qu’il aura constitué vous évitera certaines erreurs au début de votre installation.
  • L’Expert-Comptable qui vous accompagnera durant votre installation aura une connaissance précise des ratios financiers de la profession. Il sera parfaitement informé des réformes de la pharmacie : nouvelles rémunérations, droit du travail, etc.
  • L’Avocat sera un spécialiste de la réglementation spécifique à l’exercice pharmaceutique, qui présente des différences par rapport au droit des sociétés et au droit du travail en général. Il vous accompagnera dans votre montage juridique.
  • Le partenaire bancaire devra vous accompagner durant toute votre carrière professionnelle (achat de murs, transfert, regroupement, prise de participations, vente/réinstallation, etc.).